À propos de l’émission de radio | À propos du Comité des familles pour survivre au sida | Les médias parlent des familles vivant avec le VIH
France Info : Le Comité des familles pour survivre au sida se bat dans les quartiers du Nord de Paris
31 mars 2006 (France Info)
Réagir à cet article | Recommander cet article | Votez pour cet article
-
Écouter: France Info : Le Comité des familles pour survivre au sida se bat dans les quartiers du Nord de Paris (MP3, 657.1 ko)
Un reportage de Gregory Philipps pour France Info.
Le Comité des familles pour survivre au sida se bat dans les quartiers du Nord de Paris pour aider les malades et leurs familles. Chaque semaine, elle leur donne la parole dans une émission de radio diffusée depuis des locaux situés dans le 19ème arrondissement de la capitale.
Cela fait plus de 10 ans, depuis 1995, que Fréquence Paris Plurielle, radio associative basée dans le Nord de Paris, donne la parole chaque semaine aux séropositifs issus des banlieues ou de l’immigration. Reda Sadki préside le Comité des familles pour survivre au sida, et c’est lui qui est à l’origine de cette émission de radio.
Au téléphone, les témoignages se succèdent. On parle du Sidaction, des difficultés au quotidien, de l’absence de logement stable qui vous empêche de suivre scrupuleusement votre trithérapie.
Kamel, lui, est en studio, séropositif depuis 10 ans. Il le cache à ses collègues et ses employeurs...
