Soirées de discussion, chorba, gym... Pas le temps de s’ennuyer au Comité des familles !
8 septembre 2010 (papamamanbebe.net)
Réagir à cet article | Recommander cet article | Votez pour cet article
-
Écouter: Soirées de discussion, chorba, gym... Pas le temps de s’ennuyer au Comité des familles ! (MP3, 1.5 Mo)
Sandra : Qui dit rentrée, dit rentrée du Comité des familles. Alors je vais me tourner vers Zina et Tina qui vont nous dire comment le Comité va attaquer cette rentrée ? Est-ce qu’il y a des nouveautés ?
Tina : Ça fait déjà deux semaines qu’il y a tous les lundis soirs la chorba, des personnes du Comité vont apporter un repas à des personnes hospitalisées, partager le repas avec eux et faire un peu la fête. Et tous les mardis soir il y a l’assemblée des familles qui a repris donc à 19 heures à la Maison des familles. À partir de la semaine prochaine, ça, c’est avec Zina les mercredis soirs.
Zina : Oui, il y a la gym qui a repris. C’est de 19 heures à 21 heures.
Tina : Tous les mercredis.
Zina : Tous les mercredis soirs voilà.
Sandra : C’est quoi cette activité ? De la gym, c’est-à-dire, c’est pour transpirer, c’est quoi ?
Zina : En fait il n’y a pas de professionnels, je ne suis pas professionnelle.
Reda : Le monsieur du métro s’il nous écoute, n’est pas le bienvenu. (Rires)
Zina : Ah non ! (Rires)
Farid : Quoique ! Ca pourrait le calmer. (Rires)
Zina : En fait le but c’est de faire du sport ensemble parce que c’est bien de s’entretenir, d’autant plus quand on est malade. Et le but c’est de faire ça ensemble, parce que chacun chez soi on se dit oui, on va le faire…
Sandra : La motivation n’est pas la même.
Zina : On le fait au début et puis après voilà, quand on est en groupe, si on sait que c’est tel jour qu’on se retrouve, là c’est différent. On est plus motivé, c’est plus sympathique.
Sandra : Tina tu parlais du projet chorba. Le projet chorba c’est toi Farid qui organise, qui gère un peu cette activité. Donc il y en a eu deux, c’est ça que tu disais ?
Tina : En fait, tout l’été il y en a eu.
Sandra : Comment ça s’est passé cet été ?
Farid : Ça s’est très bien passé, mon ami Yann a pris le relais pendant que j’étais en congé.
Yann : Tu as repris le relais quand j’étais en congé. (Rires)
Farid : Donc on a fêté un anniversaire d’une patiente qui fêtait ses 18 ans.
Yann : On l’embrasse, gros bisous si elle nous entend.
Farid : C’était un moment très fort. Et on est toujours content de retourner à la chorba, tous les lundis, à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre.
Sandra : Est-ce qu’il y a des possibilités pour que cette chorba se fasse dans d’autres hôpitaux ?
Farid : On a des pistes mais pas d’hôpitaux, peut-être des maisons de retraite, où des patients de cet hôpital sont en convalescence, donc on va voir si on peut organiser ça. Mais on va à tâtons.
Sandra : Et sinon concernant les nouveautés du Comité des familles c’est tout ?
Tina : Il y a la première soirée de discussion le jeudi 9 septembre. C’est un groupe de parole pour les couples sérodifférents.
Transcription : Sandra Jean-Pierre
