Accueil du site > Thèmes > papamamanbebe.net > Couples concernés par le VIH
S'abonner au forum de discussion: Couples concernés par le VIH (RSS)
Forum de discussion: Couples concernés par le VIH
Poster un nouveau message sur ce sujet...
Les couples concernées par le VIH ; couples séro-discordants ; couples et VIH ; vie sexuelle du couple concerné par le sida.
0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 |...
-
Les personnes séropositives ne souffrant d’aucune autre MST et suivant un traitement antirétroviral efficace ne transmettent pas le VIH par voie sexuelle
Bonjour, Cela fait 20 ans que j’attends ce rapport. Je suis séropositive depuis 25 ans. Je suis sous traitement depuis 17 ans et bénéficie de toutes les avancées dans ce domaine. Ma charge est nulle depuis des années et n’ai pas de MST. J’ai eu 2 enfants séronégatifs qui ont aujourd’hui 24 et 17 ans. J’ai été mise au banc de ma famille, rejetée, jugée par tous parce que j’ai toujours annoncé ma séropositivité. Tout cela parce que la société a stigmatisé cette maladie comme une maladie diabolique et "sale". Je me suis remariée il y a trois ans avec un séronégatif. Nous voulons avoir un enfant mais TOUS me juge comme irrésponsable et dangereuse. Aujourd’hui, je n’ai plus d’amis, plus de famille et les seules relations amicales qu’il me reste sont ceux qui ne "savent" pas. Je voudrais donc remercier ce chercheur qui me redonne la dignité que j’avais perdue et qui, psychologiquement, ruinait ma vie. Merci à ce forum d’avoir publié cet article. Merci à toutes et à tous. Glad
-
Les personnes séropositives ne souffrant d’aucune autre MST et suivant un traitement antirétroviral efficace ne transmettent pas le VIH par voie sexuelle
Bonjour glad, J’ai été interpelée par votre message aussi touchant. Helas cette maladie est toujours très mal vue paraport a certain personne.Et dommage que ce soit toujours les proches qui viennent en premier.Sinon ce message envoyer par ses chercheurs ma moi aussi aider,car je suis plus ou moins dans le même cas que vous et me sans mieux moralement depuis que j’ai lu ce message.Continuons a croire car un jour viendra notre liberté.Merci encore aux chercheurs.
-
Les personnes séropositives ne souffrant d’aucune autre MST et suivant un traitement antirétroviral efficace ne transmettent pas le VIH par voie sexuelle
Je suis un jeune africain vivant avec mon épouse qui a été déclaré vih+ lors de sa première consultation prénatale. On lui a prescrit une trithérapie composée de : Stavudine, Lamivudine et Néviparine. Ayant lu dans la littérature que le traitement du vih avait beaucoup de conséquences néfastes sur la santé des patients, j’aimerais être un peu éclairé sur cela et vous demander quels sont les traitements prescrits en Europe. Votre forum est un oasis dans ce vaste désert dans lequel vivent les séropositifs dans le monde et particulièrement en Afrique.
Quel comportement doit observer un séropositif qui n’est pas éligible à la trithérapie ? Est-il une personne à risque ? Jusqu’à quand son immunité sera jugé déficient pour suivre une trithérapie ? Florent de la Côte-d’Ivoire.battoflorent2000@yahoo.fr
-
Les personnes séropositives ne souffrant d’aucune autre MST et suivant un traitement antirétroviral efficace ne transmettent pas le VIH par voie sexuelle
-
peur du sida
je voudrais savoir si je peux me fier aux tests de sida car j’ai peur d’avoir le sida ça fait 6 ans que je psychose je crains que je pourrais faire une séroconversion tardive ou bien que mon corps n’a pas fabriquer assez d’anticorps pour être dépister ou même qu’il n’a pas fabriqué ou bien le virus ne s’est pas répliqué aidez svp jé besoin de votre aide NB j’ai fait ce test 10 fois
-
La prévention du sida devient plus simple, mais aussi plus complexe !
Décidement ça fait délier des langues ces recos suisses, allemandes et maintenant françaises...je suis surprise de voir à quel point les gens ont besoins d’être assistés en permanence avec la validation des recos suisses quant à leur sexualité avec ou sans préso...Moi qui croyais que les séropo avec le temps sauraient quoi faire de leur sexualité sans toujours demander la permission....c’est plus simple après d’incriminer les suisses , les allemands les français si par hasard ça n’a pas marché pour eux en ne mettant pas de préso !!! je suis loin de la réalité.... Le + simple à mon avis c’est de faire une charge virale du sperme ou des sécrétions vaginales , d’être indétectable, du moins >40, de suivre le dernier traitement depuis au moins 6 mois,de ne pas avoir d’IST c.a.d à chaque fois faire un dépistage,avoir un partenaire régulier qui a suivi lui aussi toutes ces recos de séroneg, etc.... c’est pas compliqué , pas du tout prise de tête, et une dose de "peur" quand même ça fait partie des risques, sans oublier une grosse dose d’humour.... et voilà on n’en parle plus. Mais au fait c’est destiné à qui tout ces blablabla ???
-
Libre arbitre et droit à l’information des couples confrontés au VIH
Pourquoi les specialistes Francais de la question du Sida n’ont pas cru à la thèse H. bernard ? Que vont-ils nous apprendre aujourdhui, le contraire de H. Berbard ou le soutenir dans cette voie ? Aujourdhui, face à cette pandemie les specialistes du VIH devraient etre solidaires et s’echanger les connaissances pour parvenir à un resultat qui permettra de combattre cette pandemie. Que les specialistes francais viennent dans les pays en voie de developpement pour comprendre ce qui se passe là-bas. Nombreux des seropos s’evadent en occident pour trouver une solution medicale !.... De grace, ne distrayez pas les gens. Mettez vous à la place des seropos pour comprendre vos agissements Mrs les specialistes francais du VIH.
-
LE SIDA, C’EST FINI.
Anonyme : vos tournures de phrase relèvent de la pure manipulation. Contrairement à ce que vous dîtes , le CNS ENTERINE complètement le rapport Hirschel, et fait semblant de ménager la chèvre et le chou. Hirschel n’a pas émis une "thèse", il n’a fait que confirmer des résultats...longtemps occultés, et aujourd’hui révélés.
BIEN MIEUX : le CNS reconnait le droit des séropositifs à savoir qu’ils ne sont pas contaminants quand ils sont soignés avec succès. Il y a clairement la reconnaissance d’un CHOIX de prévention du séropositif.
JE RESUME : LE SEROPOSITIF PEUT SE PASSER DE PRESO QUAND IL EST SOIGNE AVEC SUCCES. Il faut avoir de la merde dans les yeux pourne pas se rendre compte que le texte du CNS ne ménage pas vraiment la chèvre et le chou. Le CNS DIT cela quand on sait lire . Que le CNS dise que la capote reste valable, oui. Qu’il dise qu’elle est la meilleure prévention actuelle : il le dit, mais c’est FAUX ( j’insiste la dessus, la capote a une efficacité NULLE avec tous les gens qui ne la mettent pas, et les traitements empechent les contaminations de TOUS les gens soignés avec succès , or la proportion des gens qui échappent aux traitements est bien plus faible que celle des gens qui ne mettent pas de préso, et la dynamique est de plus en plus favorable aux traitements et de moins en moins favorable à la capote ( INELUCTABLE ) Il s’agit du point de départ de la révolution préventive vers la banalisation du VIH qui SEULE peut assurer la relance du dépistage. Act-up sera balayée sous peu.
Que va-t-on me répondre : que le CNS dit qu’on peut rester contaminant. CECI N’A AUCUNE IMPORTANCE , LE CNS et la prévention rappelle aussi bien que les préso craquent, ce qui est vrai, et n’a pas davantage la moindre importance.
LES SEROPOS PEUVENT SE PASSER DE CAPOTES, .....et pas les séronegs.
******************************
Il me suffit de juxtaposer le texte complet du CNS, les résultats détailles du rapport HIRSCHEL, et toutes les séropos qui se foutent du baratin formel de la prévention ont PARFAITEMENT COMPRIS L’ESSENTIEL : on peut FONCER, et sans se faire chopper, parce que les traitements, on va les prendre,( dirais-je désormais ? ).
Les séropositifs non dépistés : les seuls qui comptent : ils vont se libérer de toute leur culpabilité, plus personne n’écoutera la prévention classique et ça c’est sûr, ça va pas s’arranger pour eux ! ON les hait plus que jamais, et les gens vont apprendre bien des choses : les parachutes dorés,yen aura pas pour les ^péquenots des associations actuelles. Aides est au dessous de tout en ce moment : des couilles molles. Act-up se dévoile enfin sous son vrai jour. Ce rapport Hirschel n’est pas un moment de vérité pour moi, il le sera pour le grand public, et pour les élèves en Histoire dans les générations futures. Avec une leçon : ne croyez pas vos médecins dans des situations comme celles du sida : ils ne sont pas au service des malades, ils MENTENT, ils cachent. Chaque jour qui passe enfonce la crédibilité de la médecine officielle pour se ménager des foudres de connards asssociatifs dont l’incompétence absolue sera étudiée dans les années à venir :
Quand je lis "anonyme", je savoure ma patience et ma jubiliation : quel désastre l’attend ! Les gens à risque non dépistés n’ont AUCUNE raison nouvelle d’aller au dépistage ( dirais-je boien au contraire ) : comment croyez-vous que les gens à risques réagiront quand ils auront compris le fond de l’affaire : vous séropos on sait que vous êtes non contaminants, mais il faut que les gens vous considèrent comme coupables, c’est bon pour la prévention.
On n’a qu’une envie quand on lit anonyme et qu’on est soigné : c’est de ne pas prendre de traitement et de baiser quand même sans capote , tant que la vérité ne sera pas dite : EFFICACITE Du TRAITEMENT = EFFICACITE DU PRESO.
¨PRESO = SUPERFLU pour les séropos . Vous pouvez dire que non, Anonyme, on a compris que SI , parce qu’on SAIT lire le texte du CNS ! Le CNS dit le vrai ( les séropos choisiront leur prévention , capote ou traitement ) et rajoute quelques phrases convenues pour satisfaire les excités de la prévention classique, qui ne changent en réalité rien du rtout au message de fond, pas plus qu’à la réalité du rapport Hirschel, qui n’est pas du tout controversé pour ses résultats, contrairement à ce que dit anonyme.
********************************
Tout le gauchisme fictif et hypocrite de certaines associations va être balayé quand les gens comprendront que la "tout capote" a occulté la force préventive du traitement et que les traitements actuels, étendus, sont largement suffisant pour faire rculer le sida dans le monde.
QUI AUJOURD’HUI SE PLAINT QUE LES TRAITEMENTS NE SONT PAS ETENDUS ? CEUX QUI DISENT QU’ILS SONT INNEFFICACES ET N’EMPECHENT PAS LES CONTAMINATIONS.
Alors, Anonyme, arrête de nous bassiner avec ton Tiers-monde : Hypocrisie ou imbécilité radicale, idiots utiles du puritanisme , peu importe : ça suffit.
" je cite "anonyme : "mettez -vous à la place des séropos ?"
ben moi j’en suis un et je vais amener tes copains au palais de justice plus fissa que tu ne crois. Et même si je perds lesgens vont le savoir assez vite que les traitements protègent déjà depuis 14 ans et qu’on l’a caché.
**************************
CONCLUSION : Les données HIRSCHEL sont prouvées et les conséquences de ce rapport ne dépendent aucunement des commentaires qui vont autour. Les commentaires du CNS, des uns et des autres, ne relèvent EN RIEN de prévention, mais de choix de société. La capote reculera, les traitements, suffisants, avanceront encore.
LE SIDA, C’EST FINI .
*******************************************
ET puisque le sida est vaincu par nos traitements, on doit donner nos traitements aux autres pays .
je pourrais rajouter que les pays démocratiques peuvent aussi se réserver la possibilité de ne donner les traitements qui sauvent et les malades et la société qu’aux seuls pays qui respectent les malades, tous les malades. Je ne suis , mais là ça ne regarde que moi, pas favorable à une distribution aveugle des traitements à des pays qui ne le méritent pas. L’échec "sida " inévitable des pays pauvres dictatoriaux devant les pays pauvres démocratiques est un outil à utiliser à la fois pour renverser les dictatures et pour obliger ces pays à soigner TOUS les malades.
Le sida est plus que jamais une arme politique.
Voilà pourquoi l’épisode judiciare ( mise en cause liée à l’occultation du rapport Hirschel ) va apparaitre dans ce dossier chez nous. Car avec la justice on a un instrument fantastique à la fois médiatique et financier.
****************************
Le SIDA ne finira "là-bas" ( dans les pays pauvres ) que si on fait enfin comprendre ceci : le SIDA, c’est déjà fini ICI.
-
LE SIDA, C’EST FINI.
-
Libre arbitre et droit à l’information des couples confrontés au VIH
cette occultation qui a duré des années est un crime contre les malades qu’aucune prévention qu’elle qu’elle soit ne saurait excuser.
Deuxio : clairement, il existait une alternative bien plus puissante dans la lutte contre l’épidémie , que la sauce dégueulasse qu’on a servi ces 12 dernières années
Je sais je me répète, mais pas question de laisser ça tel quel, dans chaque rubrique où ça apparait.
